Éric Cantona

“55 ans après l’hiver 54 le combat continue !” : Lorsqu’il entre dans la pièce, le silence s’installe. Cantona en impose. Pourtant, aux questions posées, il réfléchit longuement, il hésite, il s’emporte parfois, laissant parler son cœur et ses émotions. Eric Cantona est sans doute le roi du ballon rond, mais c’est avant tout un artiste, écorché vif, attentif aux autres et généreux. Il publie un livre de photos au profit de la Fondation Abbé Pierre.

Au sommaire de ce numéro :

  • Paris : de nouveaux logements s’inventent pour les sans abris
    Comment donner envie aux personnes sans abris de passer la nuit dans des structures d’hébergement d’urgence? Et peut-être, un jour, de quitter la rue. Confrontés sans cesse, au refus des Sdf, les professionnels de l’aide d’urgence ne peuvent que constater la trop fréquente inadaptation des centres actuels.
    La Mairie de Paris vient de présenter les lauréats d’un appel à projets pour la création de structures d’accueil innovantes. 250 places nouvelles vont voir le jour dans la capitale.
  • Reporters d’espoirs : Christophe Chevalier, “Monsieur sans limite de l’économie sociale”
    La Drôme est un département historiquement sinistré sur le plan économique. Le taux de chômage y atteint 10,9%. C’est dans ce coin de France qu’un jeune entrepreneur a décidé de consacrer sa vie à… créer des emplois.
    Plus : des articles sur les voyages d’hiver en Italie et comment bien choisir sa station de ski grâce à l’association Mountain Riders.

Feuilletez ce numéro !

 

Voir la page Macadam sur issuu.com